La société l'albinisme au Rwanda: Groupe Amizero

Map of the world indicating the people with albinism live all over the world

La société l'albinisme au Rwanda: Groupe Amizero

Les gens avec l'albinisme sont des êtres humains, tout comme vous ! Les gens avec l'albinisme vivent partout dans le monde. Ils ont besoin de soins et d'attention et de protection contre le soleil. Ils ont de plus faibles niveaux de vision et ont besoin de votre aide pour surmonter les stigmates et les mythes associés à l'albinisme.

L'albinisme est une maladie rare, non contagieuse, condition héréditaire. Il se produit chez les personnes des deux sexes, quelle que soit leur appartenance ethnique et dans tous les pays du monde. Il se produit également dans l'alimentation des espèces aussi variées que les Rhinos et les baleines. Le père et la mère doivent porter le gène pour qu'il soit adopté, même s'ils n'ont pas de l'albinisme eux-mêmes. L'état se traduit par un manque de pigmentation dans les cheveux, la peau et les yeux, responsables de la vulnérabilité à l'exposition au soleil et une lumière vive. Presque toutes les personnes atteintes d'albinisme sont une déficience visuelle, dont la majorité sont classés comme "aveugles".

Combien de personnes ont l'albinisme?

Bien que les chiffres varient en Amérique du Nord et en Europe, il est estimé que 1 à 20 000 habitants ont une forme quelconque de l'albinisme. Tout au long de l'Afrique de l'Est, l'albinisme est beaucoup plus répandue, avec des estimations de 1 sur 2 000 personnes seront touchées. Le terme "personne avec l'albinisme" (PWA) est préféré à l'expression "albino."

Respect

Dignity

Respect devrait être indiqué pour chaque personne avec l'albinisme. Respect comprend le fait de traiter chaque personne avec l'albinisme la façon dont vous aimeriez être traités tout en reconnaissant leurs besoins particuliers.

Respect fournit à la population des méritent diginity ils, encourage la confiance en soi et mènera à des améliorations dans la qualité de vie des personnes.
Ce que vous pouvez faire pour aider

Diriger par l'exemple en traitant les gens avec l'albinisme respectueusement

Aider à mettre fin à des injures et l'utilisation de courants mais irrespectueux des étiquettes

Montrer la voie dans l'arrêt de l'utilisation d'étiquettes : "Zeru-Zeru, Ma-albino, mzungu Whitey, traiter,, Ankara, et d'autres noms plus couramment utilisées dans votre localité.

Montrer la voie dans l'arrêt renvoi à une personne avec albinism comme "albino." Pour se référer à quelqu'un comme "albino" est d'assimiler un être humain à leur condition la plus visible : l'albinisme. Cela est contraire aux efforts mondiaux visant à faire progresser la dignité de toutes les personnes.

Essayez d'utiliser et d'encourager l'utilisation de termes plus respectueux y compris "personne avec l'albinisme ou l'étudiant avec l'albinisme.

Plus important encore, d'utiliser le prénom de la personne à se référer à lui. Cela contribuera à, ainsi que favoriser la compréhension et le respect.