Guide de l'enseignant

Ce qui suit est conçu comme un guide rapide pour les enseignants avec des étudiants de l'albinisme au Rwanda

Si vous souhaitez télécharger une version imprimable du guide des enseignants veuillez cliquerICI

Les enseignants et les éducateurs jouent un rôle extrêmement important dans la vie des élèves avec l'albinisme.


En dehors de la famille immédiate, les enseignants et les éducateurs ont la responsabilité d'aider l'élève avec l'albinisme de croître, d'apprendre et, en fin de compte, réaliser son plein potentiel dans la vie.


Lorsque les enseignants à mettre en pratique des mesures pour aider les étudiants à l'albinisme pour apprendre, ils sont positivement la transformation de leurs étudiants, et fort probablement la vie de leurs familles.

Table des matières

Table des matières

Cliquez pour agrandir et voir la pleine table des matières

Quelle est l'albinisme?

Les gens avec l'albinisme courent le risque d'isolation parce que l'état est souvent mal compris.

L'albinisme est une affection génétique où les gens sont nés sans les habituelles pigment (couleur) dans leur corps. Leurs corps ne sont pas en mesure d'apporter une quantité normale de la mélanine, le produit chimique qui est responsable de l'oeil, de la peau et la couleur des cheveux. Par conséquent, la plupart des gens avec l'albinisme ont la peau très pâle, les cheveux et les yeux.

Les gens avec l'albinisme courent le risque d'isolation parce que l'état est souvent mal compris. La stigmatisation sociale peut se produire, surtout dans les communautés de couleur, où la course ou la paternité d'une personne avec l'albinisme peut être mise en doute. Les familles et les écoles doivent faire un effort pour inclure les enfants avec l'albinisme aux activités de groupe.

Enseigner aux étudiants avec l'albinisme

Il n'y a pas de déficience cognitive ou d'apprentissage scolaire handicaps associés avec l'albinisme. Si un SWA a mauvais rendement scolaire, le problème est probablement dû à la basse vision. Lorsque la basse vision est adressée, l'EHCT exécutera comme tous les autres élèves de la classe

Si un trouble d'apprentissage existe, c'est une condition distincte et ne doit pas être associé avec l'albinisme.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR AIDER À :

Guide votre étudiant avec l'albinisme dans son apprentissage par :

Suivi des progrès :

Posez fréquemment votre étudiant avec l'albinisme si ils font très bien et s'ils comprennent que leur travail scolaire. Demandez s'il y a quelque chose que vous pouvez faire pour aider. Parler de lui ou d'elle un-sur-un de sorte que la timidité ne seront pas un obstacle pour votre recherche de la vérité.

Le soutien par les pairs :

Au jour le jour d'activités scolaires et extrascolaires soutien, enseignants et éducateurs peuvent trouver utile pour attribuer un capable à chaque personne étudiant avec l'albinisme pour le soutien par les pairs.

Être compatissants et sensibles :

La plupart des écoliers ont subi difficile de traumatismes albinisme et expériences horribles. Beaucoup vivent dans l'angoisse et continuent de souffrir de ces expériences. Souffrant de traumatismes peuvent interférer avec la concentration et nuire à l'apprentissage.

Ce que vous pouvez faire pour aider à :

Reconsidérer la nécessité de punir un étudiant avec l'albinisme pour leur programme d'études des lacunes pour les raisons suivantes

L'étudiant lacune est souvent loin d'être problème de vision et du renseignement pas. Il pourrait également être lié à traumatismes antérieurs qui peuvent entraîner des difficultés de concentration. En outre, en raison d'une mauvaise compréhension de l'albinisme, nombreux SWA ont été négligés et n'avait pas permis de développer leurs habiletés d'étude. Par conséquent, punir une SWA pour les difficultés scolaires est comme punir quelqu'un pour avoir une basse vision, pour être négligées et d'être traumatisés. Personne ne devrait être sanctionné pour ces raisons. Il serait préférable de demander à l'EHCT sur certaines de leurs barrières à l'apprentissage et pourquoi ils pourraient avoir de la difficulté avec leur

Ne pas Demandez à l'avant de la classe ou dans une situation embarrassante.

L'albinisme - Peau

Les gens avec l'albinisme ont peu ou pas de couleur de peau autrement connu comme pigment. La couleur de la peau ou de pigment est nécessaire pour protéger toutes les personnes contre le soleil et les coups de soleil. Avec peu ou pas de pigment, personnes avec l'albinisme doit toujours s'habiller avec des vêtements de protection ou d'utiliser un écran solaire si disponible. Sans ces, la personne avec l'albinisme est à risque élevé (surtout dans des pays ensoleillés) permettant d'obtenir et de mourir d'un cancer de la peau.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR AIDER À :

Protéger votre étudiant avec l'albinisme provenant du soleil.

Mesures à prendre :

Vêtements de protection - Il s'agit de la plus importante et la plus facilement disponible. Aviser l'étudiant à porter des chemises à manches longues et un chapeau que lui du bouclier du soleil, surtout lorsque l'extérieur.


Lunettes de soleil - Permettre aux élèves de porter des lunettes de soleil/nuance quand vous êtes à l'extérieur ou à l'intérieur (au besoin).


Exemption d activités de plein air - Veuillez dispensent les étudiants avec l'albinisme dans votre classe de telles activités à moins que l'activité peut être déplacée vers une zone ombrée. Veuillez encourager les étudiants ayant des zones ombrées de demander l'albinisme chaque fois que possible.


Lotion solaire – Lorsque disponible, s'assurer que votre étudiant avec l'albinisme utilise la protection contre le soleil la crème sur une base quotidienne. Cela pourrait être utilisé pour protéger les petites zones du corps (mains, les oreilles, le nez, le front, les joues, le menton et le cou) qui sont encore exposés même lorsque vous portez des vêtements de protection.

L'albinisme - Yeux

Presque toutes les personnes avec l'albinisme ont défis visuels. La plupart ne peuvent pas voir les choses clairement à des distances.

Que pouvez-vous comme un enseignant peut faire?

Aider l'élève avec l'albinisme voir le tableau noir

Utiliser "Noir" black conseils pas vert noir conseils ou des tableaux blancs. Cartes vertes et des tableaux blancs sont plus difficiles à voir pour les étudiants avec l'albinisme. Si cartes vertes et des tableaux blancs sont les seules options que vous avez, veuillez parler à notre personnel sur l'obtention d'unblackboard.

Gardez vos tableaux noirsnoir

Cela est nécessaire, de sorte que le contraste de la craie blanche peut améliorer la lisibilité. Où il est absolument nécessaire d'utiliser la carte verte ou blanche, veuillez garder vert à leur plus sombres et utiliser uniquement vert blanc craie sur eux. Conserver les tableaux blancs à leur plus blanches tout en en utilisant uniquement l'encre noire sur eux.

Le repositionnement de l'étudiant avec l'albinisme

Les enseignants et les éducateurs doivent faire des efforts supplémentaires pour organiser la salle de classe afin que l'étudiant avec l'albinisme est positionné à l'avant et aussi près du tableau aussi nécessaires. Selon les besoins visuels de l'étudiant avec l'albinisme, il ou elle pourrait être plus à l'aise avec l'avant et centre ou l'avant et à l'extrême droite ou l'avant et à l'extrême gauche. Veuillez travailler avec l'étudiant avec l'albinisme pour déterminer quelle est la position idéale. Re-le positionnement doit être terminé afin que l'étudiant avec l'albinisme est Pas Les yeux dans la lumière du soleil pour voir le tableau noir

La façon dont vous écrivez les questions

Parler lors de l'écriture : Les étudiants avec l'albinisme sont plus des apprenants actifs lorsqu'ils sont en mesure d'écouter et écrire. Cette technique est généralement préférable par les élèves avec l'albinisme. Changer votre style d'écriture pour effacer l'impression.

Par exemple,“Il s'agit d'une porte” Il est très difficile pour un étudiant de l'albinisme pour lire alors que "c'est une porte " est probablement plus lisible pour l'étudiant avec l'albinisme.


Écriture uniquement sur la portion du tableau noir la plus visible par votre élève avec l'albinisme. Augmenter la taille de votre écriture manuscrite sur le tableau noir jusqu'à ce que l'étudiant avec l'albinisme peut le voir.

Remarque: L'augmentation de la taille de votre impression sur le tableau noir ne fonctionne pas toujours pour tous les étudiants. C'est parce qu'un étudiant avec l'albinisme n'a pas toujours le même niveau visuel comme un autre étudiant avec l'albinisme. Lors de l'augmentation de la taille de votre impression sur le tableau noir ne fonctionne pas, passez aux étapes suivantes :

Si possible, photocopie et fournir vos notes à l'étudiant avec l'albinisme. Les enseignants et les éducateurs doivent être prêts à photocopier leurs notes et en remettre une copie à chaque élève avec l'albinisme dans leur classe. Il est préférable que les billets soient fournis quelque temps avant la classe pertinente ou exposé, de sorte que l'étudiant avec l'albinisme a le temps de se préparer à l'avance. Si les notes sont confidentiels, ils doivent toujours être fournis s'ils sont nécessaires à l'apprentissage. Dans un tel cas, l'étudiant avec l'albinisme peut être prié de signer ou d'une promesse que les notes qu'ils reçoivent sont confidentielles. La photocopie des notes d'un capable étudiant n'est pas idéal mais acceptable.

Pupitres inclinés

Lorsque possible, permettre à l'étudiant avec l'albinisme à utiliser un bureau avec un trait oblique en haut. Cela réduit la distance entre l'étudiant avec l'albinisme et son travail permettant ainsi à l'étudiant de l'albinisme à voir son travail mieux dans une position confortable.

Encadrement par des pairs

Toujours relier un étudiant universitaire fiable avec un étudiant avec l'albinisme dans la classe de façon à ce qu'il/elle peut aider dans des choses comme la lecture, la prise de notes, et le général le mentorat par les pairs. En choisissant un mentor, être sensibles à la dynamique de la relation entre l'étudiant et le mentor d'albinisme que vous choisissez. Si le couplage ne fonctionne pas, y mettre fin et trouver un autre pair mentor.

Lunettes

Même si la plupart des élèves avec l'albinisme auront besoin ou utilisent actuellement des lunettes de vue, souvent, ces derniers ne corrigent pas complètement visual défis. Avec ou sans lunettes, la plupart des étudiants avec l'albinisme ont pour maintenir le texte très proches de leurs yeux pour lire clairement et confortablement. Les étudiants avec l'albinisme comptent sur leurs lunettes pour diverses raisons. Certains peuvent en avoir besoin à des fins de clarté, certains pour la distance, ou certains pour la lecture, tandis que d'autres pour tous les éléments ci-dessus.

Faire preuve de compréhension et de bien vouloir s'abstenir d'appliquer un modèle portant des lunettes dans votre étudiant avec l'albinisme qui n'a pas été sanctionné par le professionnel qui prescrit les verres ou de l'étudiant avec l'albinisme. Parce que les verres correcteurs d'étudiants avec l'albinisme sont coûteux, veuillez les aider à prendre soin d'eux pour éviter les bris ou pertes.

Permettre l'utilisation de la technologie

Votre étudiant avec l'albinisme peut vouloir utiliser de petits appareils portatifs comme un monoculaire, ou une loupe. Ces devrait être permise, car ils ont tendance à accroître la capacité visuelle. Dans l'enseignement supérieur, telles que l'université ou le collège, de permettre l'utilisation d'un enregistreur pour enregistrer les conférences. Cela pourrait être utile pour l'étudiant avec l'albinisme pour lire comme une forme d'examen.

Aider l'élève avec l'albinisme lire et écrire des documents imprimés

Mesures à prendre :

Agrandir les examens et autres feuillets d'information

Examen des questionnaires, des enseignants des notes et d'autres imprimés/photo-copiés handouts doit être claire et avec suffisamment grande impression.

Fournir du temps supplémentaire pour les examens

Nous suggérons que ce temps supplémentaire doit être accordé pour l'examen écrit pour l'étudiant avec l'albinisme. Temps de l'examen réel majoré d'une moitié de temps de l'examen réel est suggéré. Cela est particulièrement important si les questions de l'examen sont fournis dans les petites ou les imprimés ordinaires, et si les examens sont réutilisés/pâles copies.

Si un temps supplémentaire est accordée, il est conseillé que l'étudiant avec l'albinisme écrit leur examen à un emplacement différent de leurs pairs ainsi que le moment de la logistique peut être mieux coordonnée.

Respect

Respect devrait être indiqué pour chaque étudiant avec l'albinisme.

RESPECT CONTRIBUE À L'APPRENTISSAGE

Respect comporte le traitement à chaque élève l'albinisme comme les autres étudiants tout en reconnaissant leurs besoins particuliers qui sont résumés dans le présent guide. Il inclut également la défense des droits de l'homme d'étudiants avec l'albinisme y compris le droit à la dignité et la sécurité. Enfin et surtout, le respect est essentiel pour bâtir l'estime de soi et de confiance qui, à son tour, améliore l'apprentissage.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR AIDER À :

Aider à mettre fin à des injures et l'utilisation des étiquettes irrespectueux encore commune Conduire la classe dans l'arrêt de l'utilisation d'étiquettes : Zeru-Zeru, Ma-albino, mzungu, Whitey et d'autres noms plus couramment utilisées dans votre localité.

Conduire la classe dans l'arrêt se référant aux étudiants avec l'albinisme comme "albino." Pour se référer à quelqu'un comme "albino" est d'assimiler un être humain à leur condition la plus visible : l'albinisme. Cela est contraire aux efforts mondiaux visant à faire progresser la dignité de toutes les personnes.

Essayez d'utiliser et de conduire la classe à l'aide de termes plus respectueux y compris "personne avec l'albinisme ou l'étudiant avec l'albinisme.

Fait important, utilisez l'étudiant avec le prénom albinsm de se référer à lui. Cela contribuera à, ainsi que Foster, de compréhension et de respect.

End the Lies

Répandre la vérité au sujet de l'albinisme

Liège:
La malchance, maladie ou décès peut provenir d'un étudiant avec l'albinisme.

Vérité:
Contact avec des personnes avec l'albinisme ne pourront jamais apporter de la malchance, la maladie ou la mort, mais il favorisera le respect, la gentillesse et la dignité humaine.

Liège:
On peut le "rattraper" de l'albinisme comme une maladie.

Vérité:
Vous ne pouvez pas le "rattraper" de l'albinisme parce que c'est une affection génétique transmis par les deux parents d'enfants et seulement jusqu'à la naissance.

Liège:
People can use body parts of persons with albinism to become healed, rich or lucky

Vérité:
Personne n'a ou peut devenir chanceux ou riche ou guéris de l'utilisation de parties du corps des personnes avec l'albinisme.

Liège:
People with albinism are a curse or are ghosts and they disappear when they die.

Vérité:
Les gens avec l'albinisme ne sont pas curses ou fantômes et certainement ne disparaissent pas lorsqu'ils meurent. En fait, ils sont des êtres humains avec une simple condition génétique qui méritent les mêmes droits que tous les autres jouissent Rwandais.

Enfin et surtout


Les gens avec l'albinisme sont des êtres humains comme vous. Ils ont besoin de soins et d'attention et de protection contre le soleil. Ils ont de plus faibles niveaux de vision et ont besoin de votre aide pour surmonter ce défi dans la salle de classe. Avec votre aide, ils peuvent être très réussi des étudiants et apporter d'importantes contributions futures de la société Rwandaise.

Credit:- Les informations contenues dans ce guide rapide a été prise de Le guide rapide pour les enseignants publié en 2011 sous le même soleil Tanzanie and Canada UTSS TANZANIA PO Box 32837 DSM, Tanzania Tel: +255222780224 Fax +255222780224 Courriel: info@utsstz.com UTSS CANADA 400 – 15225 104 Ave. Surrey BC, Canada V3R 6Y8 Tel: +6045876502 Télécopieur +6046340244 Courriel: info@underthesamesun.com